• Application mobile utile

    Dans cette page je vais vous parler des applications que j'utilise sur les téléphones mobile.

     

    Je suis client chez Apple et donc pour le moment je vous présenterai que les applications utiles de chez Apple pour Pokémon.

     

    Numéro 1 : Pokémon Bâtisseur d'Equipe :   Application mobile utile

     

    iOS

    Je l'utilise presque tous les jours, c'est pour moi l'application numéro 1.

    Elle est disponible en plusieurs langue :  Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Japonais.

    Elle pèse 117 Mo mais sera plus chargé avec les futur mise à jour

    Elle comprend :

    Un pokédex complet (le seul manque est le mode "Shiny" des Pokémon) avec la liste des attaques apprises par Pokémon et par moyen d'obtention, les caractéristique des Pokémons avec le calculateur EV, IV et Nature. La table des Types : Faiblesse et Force pour chaque Pokémon avec leur descriptions, leur formes, évolution et pré-évolution (avec les moyens d'obtention) ainsi qu'une localisation pour chaque versions dans lequel le Pokémon est disponible (Là les versions seront nommé en Française mais les localisations en Anglais).

    Vous pouvez voir la liste des objets, talents, attaques, nature avec leurs descriptions.

    Vous pouvez également modifier les interfaces de l'application avec de nombreux thèmes et modes. Seulement cette option est payante, c'est la seule option payante mais vous avez 2 thèmes et 2 modes déjà disponible.

    Vous pouvez choisir dans les options la "version" pour avoir la descriptions des attaques, les moyens d'obtention des Pokémon et leurs attaques de chaque version/génération.

    Vous aurez aussi plusieurs tutoriel sur l'application mais tous en anglais sur la stratégie, j'ai contacté le créateur de l'application pour demander quelques traductions. Vous aurez aussi sur chaque Pokémon (Mais là vous devrez mettre internet) un onglet "Strategie" qui vous lancera votre "Safari" dans la page des données stratégique pour les Set d'attaques.

    Tout ceci sans utiliser internet (sauf pour installer l'application), mal-grès que l'application a quelques bug (Quand on défile sa liste d'équipe cela peut freeze 1 sec mais c'est pas méchant)

     

    On en vient au plus gros, vous savez donc déjà le contexte, il est dans le titre de l'application. Oui vous pouvez bel et bien créer vos équipes en y ajoutant "30 équipes de 6 Pokémon" 

    Vous pouvez Nommer vos Equipes, vos Pokémons et inscrire dans les équipes une description du style "Cette équipe sera constitué de tank et swipper" pour vous en rappeler.

    Vous pouvez mettre sur chaque pokémon "Les 4 attaques qu'il aura à apprendre", "Les EV et IV", "La Nature", "Le Talent" et "L'Objet".

     

    Voilà, avec cette application vous pourrez essayer des combinaisons d'équipe à votre guise, non je déconne, l'option "Simulateur de Combat" n'existe pas/pas encore sur cette application.

    Je crois avoir oublié certain point mais bon, pour les détenteurs d'iOS vous pourrez l'essayer pour vous faire plaisir, c'est un super dex. Presque Complet hein ;)

     

     

    Numéro 2 : Poké Dexter - Génération I à VI :  Application mobile utile

     

     

    Sur iOS mais également sur Android il me semble

    Cette application est payante mais dispose d'un outil 3D sur les Pokémon avec leur stats et leur descriptions.

    Ces descriptions sont disponible  en audio description avec une voix Homme du style Google Traduction en langue Française.

    Vous créerez votre personnage avec une photo de profil et un nom de dresseur. Ensuite vous pourrez voir le Pokédex et marquer les Pokémon attrapés ou voir les attaques et objets.

    Ce Pokédex ne dispose pas du Shyni mode.

     

     

    Numéro 3 : PokeInfoDex :  Application mobile utile

     

     

    Sur iOS. Je ne sais pas pour Android.

    Un Pokédex avec les nom des Pokémons, attaques, objets en Français mais avec les traductions en Anglais.

    Il dispose d'un audio description Anglais.

    Ce Pokédex est bien puisqu'il dispose du Shyni mode pour tous les Pokémon et ce sans même utiliser internet (sauf pour le téléchargement). Le Shyni mode sera tout en bas de la fiche descriptive du Pokémon avec les 2 Sprite côte à côte pour comparer. Je la classe 3ième puisqu'elle dispose du mode chromatique que je recherchais spécialement alors que je ne trouvais pas de suite le Pokédex dans le App Store.

    Elle n'est cependant pas deuxième car tout n'est pas traduit en Français (on a que l'essentiel).

     

     

    4 : Ultradex :  Application mobile utile

     

    iOS, pas sûr pour Android.

    Un Pokédex  en Anglais principalement avec dans chaque fiches descriptives de Pokémon la liste des noms Japonais (Kenji et Romaji), Français et Anglais.

    Il dispose d'un système de recherche rangé pour les objets/attaque/Pokémon

     

     

    Numéro 5 : Pokedex :   Application mobile utile

    Elles portent presque toutes le même noms alors c'est compliqué xD

    iOS

    Du même style que Ultradex en anglais entièrement. Je le classe puisqu'il dispose d'un outil de recherche pas stats assez simple dans l'option "Search" avec la barre des Stats que l'ont peut modifier.

    Bien sûr il dispose aussi des statistique des Pokémons ainsi que les attaques et objets.

     

     

    Numéro #2# : Battle Guide :   Application mobile utile

    iOS, pas sûr pour Android.

     

    Ce Pokédex est difficile à classer. Il est autant utile que le Premier bâtisseur d'équipe puisqu'on peut "comparer 2 Pokémons" en mettant leur EV/IV, attaques, nature et talent. Ce qui est bien c'est qu'on peut modifier le terrain de calcul ex :

    Je compare Florizarre normal avec le talent Chlorophyle avec Givrali les 2 sans EV mis en Vitesse.

    De base Florizarre aura 100 vitesse et Givrali 115. Avec le terrain ensoleillé Florizarre sera vu à 200 de vitesse.

    Ce Pokédex je le classe en dernier puisqu'il contient des bug sur les types "Oui il sera marqué dans le système de recherche que Mélofée = Dragon/Fée" et le système de recherche dans le comparateur bug puisqu'on ne peut pas trouver tous les Pokémon avec leur noms bien qu'ils y soient. Un peu louche.

    Ce Pokédex peut être utile en stratégie mais méfiez vous un peu ;) il comporte aussi les objets et attaques, avec les caltulateurs qu'il faut suivi d'un créateur d'équipe. Le problème est qu'il dispose de seulement 6 Pokémon pour le créateur :/ Pas de possibilité de créer plusieurs équipes alors qu'on peut pourtant analyser les faiblesses de son équipe. Un peu dommage, il ne dispose pas non plus du mode Shyni.

     

     



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :